Engagement associatif et citoyen

Au sein des établissements d’enseignement supérieur existent une multitude d’associations étudiantes œuvrant sur des thématiques larges : sportives, culturelles, humanitaires, techniques, financières, sociales, découvertes, etc. Vous avez la possibilité de vous engager bénévolement dans ces associations. C’est une occasion unique de faire des rencontres, d’apprendre de nouvelles compétences comme le travail en équipe et la gestion de budgets. La plupart du temps, cet engagement est reconnu et valorisé par votre établissement.

Participer à la vie associative

Participer à la vie associative et s’engager en faveur de l’intérêt général, c’est une occasion unique de faire des rencontres, d’apprendre de nouvelles compétences comme le travail en équipe et la gestion de budgets. La plupart du temps, cet engagement est reconnu et valorisé par votre établissement.La Communauté d’agglomération donne un coup de pouce aux projets associatifs étudiants en leur octroyant un financement. Une vingtaine de projets sont financés chaque année sous certaines conditions.
De très nombreuses associations étudiantes au sein des établissements
Renseignez-vous auprès de votre bureau des élèves ou auprès du bureau de la vie étudiante de votre établissement.

  • Pour plus d’informations, contactez le service de la vie étudiante au 01 34 41 42 43

S’engager dans la cité avec l’AFEV

L’AFEV, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville, a pour objet social la mobilisation d’étudiants bénévoles dans les actions de solidarité en direction des quartiers en difficultés.
L’association propose des projets d’accompagnement éducatif qui s’adressent à des enfants et des jeunes en difficulté scolaire ou sociale.

  • AFEV
    Maisons des Étudiants
    33 boulevard du Port à Cergy
    Pour en savoir plus sur l’AFEV et rejoindre ses étudiants engagés : afev95@afev.org

Suivez le Conseil Étudiant sur Facebook

Le conseil étudiant a sa page Facebook. Suivez leurs actions et communiquez directement avec vos représentants…