Étudiants de Cergy-Pontoise, vous bénéficiez de plusieurs solutions de mobilité :  RER A et C, 3 lignes de Transilien, 39 lignes de bus, 360 vélos en libre-service sur 43 stations, parcours piétons, etc. À votre disposition aussi, deux services d’autopartage. Autant d’équipements et de solutions qui assurent des connexions simples et rapides à Paris (25 min pour arriver Gare Saint-Lazare, 40 min pour Châtelet-les-Halles, 40 min pour l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle).

Le train

12 gares2 lignes de RER (RER A et C) et 3 lignes Transilien (lignes H, J, H).
Quand il n’y a plus de trains de minuit à 4 h 30, le Noctilien prend le relais avec un départ depuis et vers Paris Saint-Lazare toutes les heures environ.

Carte Imagine R, l’indispensable

Carte annuelle des – de 26 ans qui étudient.
Elle permet de circuler en toute liberté, tous modes de transports confondus, dans les zones choisies à la souscription (zones 1 à 5). Elle est valable dans toutes les zones d’Île-de-France les samedis, dimanches, jours fériés et pendant les vacances scolaires. Et en plus, elle donne accès à des bons plans toute l’année !

Le bus

19 lignes de bus et plus de 600 points d’arrêt dans l’agglomération, certaines proposant un service 7j / 7, de 5 h15 à 0 h 30 du lundi au samedi et de 5 h 30 à 22 h 30 le dimanche.
20 lignes de bus reliant Cergy-Pontoise à 120 destinations du Val d’Oise, de l’Eure, de l’Oise ou des Yvelines et à l’aéroport Charles-de-Gaule.

Le vélo

85 km de itinéraires cyclables, 360 vélos disponibles dans les 43 stations de vélos en libre-service VélO2.Pour un week-end ou pour l’année, la Vélostation propose des locations moyennes et longues durées de vélos (classique, pliant, électrique), vente de vélos d’occasion (bourses aux vélos), réparation de vélos, informations sur le réseau cyclable de l’agglomération, les parcs de stationnement…
01 30 73 58 32 / www.veloservices.fr

VélO2, le tarif étudiant

VélO2 propose un abonnement annuel à prix réduit (20 €) pour les 14-25 ans. Une solution économique pour se déplacer toute l’année dans l’agglomération !

La voiture

La voiture maline : pensez à l’autopartage !